Home » IYWC » CEWAS – the start-ups factory

CEWAS – the start-ups factory

Michael Kropac, codirecteur de CEWAS (International Centre for Water Management Services) explique: „Nous appuyons des jeunes avec esprit d’entreprise qui s’engagent à contribuer à la résolution des problèmes en matière d’eau, d’assainissement et de gestion des ressources”.

Le symbole “&” marque la campagne de la DDC pour l’Année international de la coopération dans le domaine de l’eau 2013 des Nation Unies. Il symbolise l’engagement.

Le CEWAS est un bon exemple de cet engagement. „Ensemble avec Johannes Heeb de la compagnie seecon gmbh nous avons développé en 2010 un Programme pour Startups permettant à des jeunes de créer leur propre entreprise dans le domaine eau et durabilité.

Dans les premiers 4 mois nous offrons des inputs sous formes de modules. Par la suite nous accompagnons individuellement les jeunes entrepreneurs pendant 8 mois. Jusqu’à ce jour 13 entreprises ont été créées ainsi et toutes progressent activement.

Je suis fasciné par la vitesse avec laquelle les stagiaires arrivent à réaliser leurs rêves et visions d’un monde meilleur et de créer leur propre entreprise. CEWAS offre le cadre idéal permettant aux jeunes de concrétiser leur buts”.

Le 3e cours commence en septembre 2013. Pour plus de détails et inscription, consultez www.cewas.org

Comments are closed.